Fraisi paradis

Publié le par Hind

Aujourd'hui je poste mon tout premier article, le fraisi paradis ou fraisier. J'ai eu cette recette sur un groupe de partage facebook, j'ai quand même modifié la recette pour qu'elle soit au goût de mes papilles. Vous m'en direz des nouvelles.

 

Fraisi paradis

La Génoise :

3 oeufs

125g de sucre

125g de farine

30g de beurre

La crème :

300g de mascarpone

40cl de crème liquide

Sucre au goût

Garniture :

800g de fraises

Glacage :

250g de sucre glace

1 jaune d'oeuf

2 C.A.S de citron

Colorant alimentaire, rose pour ma part

 

Préparation :

La génoise :

Dans le bol robot battre les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume, ajouter la farine puis le beurre fondu. Mettre votre pâte dans un moule réglable, sur 20 ou 18 cm que vous trouverez ici. enfourner pendant 25 à 30 minutes à 180°C selon le four.

La crème :

Montez les 40cl de crème en chantilly bien ferme puis ajouter votre mascarpone. Une fois le tout homogène ajouter le sucre au goût.

Garniture :

Coupez une partie des fraises en lamelle et le reste en morceaux.

Glaçage :

Dans un saladier mettre le sucre glace, le jaune d’œuf et le citron mélange jusqu’à obtenir une pâte homogène il ne faut pas qu'elle soit liquide. Placer un peu de glaçage pour la décoration dans un bol et ajouter du colorant rose, mélanger jusqu’à obtenir la couleur souhaité.

Montage :

Démouler délicatement votre génoise et la couper en deux avec le lyer coupe génoise, ici.

Dans votre moule réglable placer un rhodoïd, disponible ici ainsi que la vidéo explicative, poser au fond une partie de votre génoise puis placez les lamelles de fraise sur la paroi du moule, verser une couche de crème, puis de fraise , recouvrir à nouveau de crème enfin poser le dernier morceau de génoise.

Pour le glaçage il faut démouler votre gâteau délicatement sans retirer le rhodoïd. Posez le glaçage et l’étaler à l'aide d'une spatule à pâtisserie. placez votre gâteau au frais directement.

Mettre votre glaçage de couleur dans une poche à douille, ici, écrire ou dessiner ce que vous souhaitez. Placer le gâteaux au frais jusqu'au moment de la dégustation et retire le rhodoïd.

Astuce :

Pour placer le rhodoïd voir la vidéo qui ce trouve ici.

Pour le glaçage ne pas le placer dans le réfrigérateur sauf s'il est dans une poche à douille ou directement sur votre gâteau, sinon il durcie.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

amal 12/08/2014 14:29

Ce gâteau était un délice! Je le ferais c'est sûr! !!
Merci de partager avec nous tes recettes.