Tiramisu speculos

Publié le par Hind Henchi

Aujourd'hui pour faire plaisir à mes copines je leurs ai confectionné des verrines de tiramisu spéculos. Le dessert le plus simple à réaliser, en 20 minutes seulement, pour les débutants en pâtisserie c'est l'idéal pour impressionnr et régaler les papilles de vos convives.

Tiramisu speculos

Ingrédient :

500 g de mascarpone

3 œufs

50 à 100 g de sucre

200 g de spéculos

 

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes. monter les blancs en neige bien ferme, puis laisser de côté.

Mettre dans votre robot la mascarpone, les jaunes et les 50g de sucre ou plus. Battre à grande vitesse. La mascarpone va se coller sur les parois du bol, il faut la décoller avec une spatule et continuer à battre jusqu’à ce que le mélange devienne une crème onctueuse. Ajouter du sucre si besoin. Une fois la mascarpone prête il suffit d'y verser les blancs en neige puis mélanger délicatement.

Réserver au frais le temps de mixer vos spéculos.

Montage :

Placez votre mascarpone dans une poche à douille disponible ici.

Dans le fond des verrines 4cl ou 7 cl , mettre une cuillère à café de spéculos puis une couche de mascarpone à l'aide de la poche, puis une autre couche de spéculos et enfin une dernière de mascarpone .Garnir le dessus de vos verrines de spéculos concassé pour la décoration et du croquant.

 

Astuce :

Plus vous ajoutez de sucre plus votre base mascarpone sera onctueuse.

Vous avez la possibilité de les préparer soit la veille ou le matin même afin que vos verrines soient prêtes à l'avance, il ne restera alors qu'à déguster.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manon 15/08/2014 20:29

J ai la chance de faire partie des amies de Hind pour en avoir manger je ne pouvais plus m arretez tellement c est un délice, onctueux simple mais délicieux

Hind Henchi 15/08/2014 22:53

Merci ma chéri.