Pop cakes

Publié le par Hind Henchi

Pop cakes

Comment réaliser des pop cake rapidement? Je me suis dit - "mais pourquoi ne pas utiliser ce fameux moule en silicone?" j'avoue au début j'était septique, je me suis dit- "ça ne marchera jamais!!!", et finalement je me suis lancé et voilà comment je les ai réalisé et comme elles sont devenues toutes belles en 1 h de cuisson et préparation pour une vingtaine de pop cake.

Ingrédient :

100 g de sucre

100 g de beurre

100 g de farine

1/2 sachet de levure chimique (6 g pour moi)

2 œufs

Glaçage :

100 g de chocolat au lait, noir ou blanc. (pour moi au lait)

2 cuillères à soupe de crème liquide

Préchauffer votre four à 180°C.

Battre le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu, mélanger puis ajouter la farine et la levure. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Puis verser votre préparation dans le moule à pop cake en remplissant les cavités jusqu’à ras bord. Puis recouvrir avec la partie du moule troué. Enfourner pendant 20 minutes.

Pop cakes
Pop cakes

Voilà ce que vous obtenez après la cuisson. Laisser refroidir. Pour retirer les morceaux en trop, tailler sur les cotés à l'aide de ciseaux de cuisine.

Pop cakes

Pour le glaçage mettre les carrés de chocolat dans une casserole puis la crème avec une maryse, mélanger le tout jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu et brillant.

Tremper les bâtonnets dans le chocolat puis insérer dans le pop cake jusque la moitié puis mettre au frigo pour qu'ils durcissent. Ensuite, tremper vos pop cake dans le chocolat fondu et laissez figer au frigo.

Une fois figé vous pouvez les décorer comme vous le souhaitez .

Et bien-sur je vous souhaite une excellente et gourmande dégustation !!

Commenter cet article

Sarappelle la Pâtisserie 22/12/2014 20:06

Sniiiiiif Sniiiiiif

Hind Henchi 22/12/2014 19:59

Ma petite sarah j'ai modifer mon erreur ;)

Sarappelle La Patisserie 22/12/2014 16:25

Bismi'Llah
Je vais réaliser cette recette verdicts dans quelque heur ^^