Entremet fraise et sa coque chocolat blanc

Publié le par Hind Henchi

Entremet fraise et sa coque chocolat blanc

J'ai eu l'agréable surprise de voir mes parents, j'ai donc décidé de faire ce gâteau du dimanche pour eux. Une génoise, une mousse fraise et une coque chocolat blanc.

Nous allons commencer par la coque chocolat blanc :

Faite fondre 200 g de chocolat blanc, laisser refroidir en remuant délicatement avec une maryse. Verse ensuite dans votre moule en forme de tablette, bien repartir sur toutes les parois du moule.

Voici ce que vous obtenez après l'avoir placer au congélateur.

Entremet fraise et sa coque chocolat blanc

Ensuite pour la génoise, prenez la recette du fraisi paradi.

Par contre il faut étaler complètement sur votre plaque pour avoir une fine couche. Une fois cuite, avec l'aide d'un moule rectangle ou carré couper la génoise pour qu'elle soit de la même taille que votre gâteau.

 

La mousse.

Ingredient :

400 g de fraise (surgelé pour moi)

250g de créme liquide à 30% de mat grasse

40g de sucre
2 feuilles de gélatine

 

Préparation :

Monter la crème en chantilly bien ferme et y ajouter le sucre puis placer au frigo

Mixer les fraises et passer le coulis au chinois pour qu'il n'y ai plus de graines. Dans de l'eau froide faire ramollir vos feuilles de gélatine puis dans une casserole faire chauffer le coulis de fraise, une fois chaud, essorer les feuilles de gélatine et les faire diluer dans le coulis.

Laisser le mélange tiédire.

Enfin verser le coulis dans votre chantilly puis battre le tout jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Verser dans la coque en chocolat blanc la mousse de fraise, placer 1H au frigo puis enfin déposer votre génoise juste au dessus. Vous pouvez enfin le démouler et avoir cette jolie forme de tablette relief.

 

Je vous souhaite une agréable dégustation !!

Commenter cet article

Miriam 15/02/2015 04:32

Magnifique mérci pour le partage ! Ou peut t'on trouver la coque ét les moules des mini tablettes ? Mérci

Hind Henchi 16/02/2015 09:29

merci <3. Tout est sur le site par contre actuellement je n'ai plus de moule mini tablette de chocolat d'ici quelque jours je pense que ce sera de nouveau disponible

Miss77 05/01/2015 12:21

Salem miam miam avez vous une technique pour le chocolat blanc ? Pour le faire fondre car moi a chaque fois il durcit donc impossible de le manipuler :) merci bonne journée j'ai reçu mes moules qui demandent plus qu'à être utilisé mdr !

Hind Henchi 05/01/2015 17:43

c'est avec grand plaisir que je partage :) alors la prochaine fois dés que le chocolat commence à fondre il faut le retirer du feu et remuer délicatement avec la maryse, même s'il y a des morceaux ce n'est pas grave, avec la chaleur du récipient sa continuera à fondre. J'espère que ça marchera inchallah

Miss77 05/01/2015 17:38

Salem merci à vous de mettre vos recettes et du passer du temps :-) ! Oui j'achète du Nestle et je galère toujours. À chaque fois je jette :(

Hind Henchi 05/01/2015 12:56

Aleykoum salam, oui il faut du chocolat de qualité type Nestlé. Surtout ne pas hésiter à le faire avec les doigts si sa ne s’étale pas bien pas de pinceaux ;) merci à toi de me faire confiance et bonne réalisation.

Sarappelle La Patisserie 22/12/2014 01:06

Huum Originale super jolie