Rainbow cup cake géant

Publié le par Hind Henchi

Rainbow cup cake géant

Aujourd'hui je vous propose un rainbow cup cake géant, une des épreuves du meilleurs pâtissier. Une superbe émissions que je regarde sans fin. Allé op on passe à la recette et par étape que j'ai bien détailler.

Commencer par la réalisation de la coque en chocolat.

Ingrédient :

300 g de chocolat (blanc, noir ou au lait)

2 à 3 cuillère a soupe d'eau

Préparation :

Faite fondre le chocolat à feu doux, si besoin ajouter deux ou trois cuillère à soupe d'eau. Laisser tiédir. Une fois celle ci bien tiède la verser dans la partie basse du moule en silicone (ici).

Bien repartir le chocolat sur les parois du moule en couche bien épaisse, ne pas hésiter à bien prendre le chocolat qui coulera vers le bas du moule, une fois bien repartie la placer au frigo deux heures. Puis la démouler délicatement et la laisser au frais le temps de faire vos gâteaux.

Rainbow cup cake géant

Les génoise.

Ingrédients :

4 œufs

150 g de sucre

150 g de farine

100 g de beurre fondu

6 g de levure chimique

Préparation :

Mettre dans votre robot les œufs et le sucre, puis battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ensuite, ajouter la farine et la levure puis battre, enfin mettre le beurre fondu, puis battre.

Diviser votre pâte en 3 ou 4 portion, pour moi 3. Y mettre du colorant en fonction des couleur souhaitez.

Rainbow cup cake géant

Faire cuire les génoise une à une dans le moule à cup cake géant à 180°C pendant environ 15 à 20 minute selon le four. puis laisser refroidir.

Pour le gâteaux du dessus, utilisé la partie supérieur du moule (photo ci-dessous).

Rainbow cup cake géant

Utilisé exactement la même préparation que pour la première pâte a gâteaux, sauf que cette fois je l'ai diviser en quatre puis mis le même dosage de colorant.

Rainbow cup cake géant

Ensuite j'ai verser la préparation mauve en premier, la bleu en second, ensuite la jaune puis finalement la rouge. Enfourner environ 20 à 25 minutes à 180°C. Une fois celle ci cuite sortir du four et laisser refroidir.

Vous passez à la confection de la crème pour le montage de votre gâteaux.

Ingrédient :

400 g de crème liquide à 30% de mat grasse

500 g de mascarpone

150 g de sucre

Préparation :

Monter la crème en chantilly bien ferme puis y ajouter le sucre et enfin la mascarpone. Battre jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.

Enfin ont passe au montage tu gâteaux.

Vous prenez votre cocque et y mettre un peu de crème puis le premier gâteaux de couleur mauve, une couche de crème, le deuxième gâteaux bleu, une couche de crème, le gâteaux de couleur jaune puis enfin recouvrir de crème. Placer cette première partie au réfrigérateur.

Ensuite préparer une deuxième crème pour la décoration de la parti supérieur.

Ingrédient :

200 g de crème liquide à 30% de mat grasse

250 g de mascarpone

100 g de sucre

Préparation :

Monter la crème en chantilly bien ferme puis y ajouter le sucre et enfin la mascarpone. Battre jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.

La diviser en 4 puis mettre du colorant mauve, bleu, jaune et rouge.

Placer le gâteau de la partie supérieur sur votre montage, coque / gâteaux / crème, puis muni d'une poche a douille (ici) et d'une douille 2D (ici), qui vous permettra de faire des rose. Vous pouvez commencer a décorer le gâteaux couleur par couleur en commençant par le mauve,puis le bleu, jaune et enfin le rouge.

Voila votre rainbow cup cake est prés si vous avez des questions n’hésitez pas

Commenter cet article

nawal 30/07/2015 01:21

salam alaykoum
j'ai une petite question les gateaux du bas sont cuit separemment? et les gateaux en haut cuit tous ensemble ? donc couleurs melanges ? c 'est ca

Cook'hind 30/07/2015 11:33

Aleykoum salam, il y a deux partie dans le moule ensuite, sur le bas je cuis un à un les couleurs puis pour le haut j'ai melanger les couleur. Et les roses j'ai fais avec la douille 2D

dida 19/04/2015 17:39

Salam aleyki

Je ne comprends pas a partir de la confection des génoises?y'a deux facons de faite le gateau?

Hind Henchi 20/04/2015 11:50

Aleykoum salam,
Oui, la 1M c'est très bien pour faire les roses aussi.
Inchallah le résultat sera top ;)

dida 20/04/2015 11:11

Salam aleyki,

le résultat inchaa Allah si c'est pas raté oui!!lol!!
mais pour la douille j'ai en une 1M,prise chez toi d'ailleurs.
Tu penses que ca ira?!!

Hind Henchi 20/04/2015 10:03

de rien, moi j'ai d'abord fait la coque ensuite quand elle est prête je démoule et j'utilise le moule pour mes génoise. J'aimerais bien voir le résultat inchallah

dida 19/04/2015 22:16

Ok merci!!!lol,j'ai relu pleins de fois aprés j'ai compris.parce que je me suis dis le moule du bas y'a le chocolat dedans qui durcit au frigo..mais toute facon fallait attendre 2h qu'il refroidisse!!kheir...je continuerais demain car plus d'oeufs pour une deuxiéme genoise!!!lol!!

Hind Henchi 19/04/2015 19:17

Aleykoum salam,

Pour la partie basse du gateaux, c'est une pâte que je divise en 3 je met du colorant dans chaque portion et je fait cuire dans la partie basse une par une. Pour la partie haute du gâteaux je fait la mm recette cette fois je divise la pate en 4 puis je verse une à une les pâte, donc les pate coloré vont ce melanger c'est normal, puis enfourne le tout