Entremet mangue coco

Publié le par Hind Henchi

Entremet mangue coco

Voici un entremet mangue réalisé pour une amie. A chaque fois que j'ai vu cette décoration sur d'autre gâteaux j'ai toujours voulu le réaliser, j'ai enfin trouvé l'occasion.

Passons à la recette.

 

Dacquoise coco :

135 g de noix de coco en poudre

150 g de sucre glace

5 blanc d’œuf

50 g de sucre en poudre

 

Préparation :

Battre les blanc en neiges. Ajouter le sucre en poudre petit a petit à partir du moment ou vos blanc sont demi monté et battre jusqu'à ce qu'il soit bien ferme Mélanger le sucre glace et la coco en poudre et la mélanger délicatement avec les blanc à l'aide d'une maryse. Mettre dans une poche muni d'une douille ronde et garnir le moule avec la dacquoise. Saupoudré d'un peu de sucre glace et laisser reposer 5 à 10 minute. Pendant ce temps préchauffé le four à 170°C. Juste avant d'enfourné, pendant 15 minutes environ, saupoudre une dernière fois de sucre glace. Un fois la dacquoise cuite laisse refroidir et démoulé délicatement car c'est fragile.

 

Il vous faudra 4 mangues pour la mousse et le miroir et une demi mangue pour la décoration.

Mixer les mangues puis les passer au chinois. Vous obtiendrez environ 400 g de coulis. Si vous obtenez un peu moins ce n'est pas grave prenez 200 g pour votre mousse et le reste pour le miroir.

 

Mousse mangue :

50 g de sucre

200 g de coulis

400 g de crème liquide à 30% de mat grasse

2 feuilles de gélatine

 

Préparation :

Mettre à ramollir vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Battre votre crème en chantilly, ajouter le sucre et réserver. Faire chauffer votre coulis et y mettre les feuilles de gélatine essoré. Laisser refroidir et le mélanger à la crème chantilly et battre jusqu’à homogénéité. Placer dans un cercle déjà muni d'un rhodoïd, pour l'utilisation du rhodoïd c'est par ici, poser la dacquoise puis verser votre mousse placer enfin au frigo 1h.

 

Miroir :

Coulis restant

50 g de sucre

1 feuille de gélatine

 

Préparation :

Faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Mettre le reste du coulis à chauffer et ajouter un peu d'eau. Une fois le coulis chaud ajouter la feuilles de gélatine essoré puis mélanger. Laisser refroidir avant de verser sur votre mousse puis placer au frigo 1 à 2 h.

 

Pour la decoration j'ai pris un fruit de la passion, une demi mangue, des raffaelo et des physalis.

Pour les strass c'est par ici

 

Je vous souhaite une bonne degustation !

Commenter cet article

Sysy 10/05/2015 17:19

Bonjour super ce Bavarois je vais le faire pour l'anniversaire de mon fils. Est ce que les mangues en boîte ça va ? Quel est la dimensions du cercle pour ce Bavarois ? Merci d'avance

Cook'hind 10/05/2015 20:24

Bonsoir,

Merci beaucoup. Les mangues en boite je sais pas trop j'ai jamais utilisé. Le cercle et un 20 cm

Charlie 03/02/2015 11:34

J'adore ces saveurs exotiques!

Sarappelle La Patisserie 27/01/2015 00:07

Ohhh TOP
tu me crois j'ai acheter un mangue pOur faire Cette Entremet
TRANSMISSION DE PENSER Mdrr..
Super deCo comme toujours

Hind Henchi 27/01/2015 07:59

Merci ma belle
Hâte de voir ton entremet ;)

Sana 26/01/2015 22:27

Magnifique ton gateau et d'ailleur je m'indpire de toi je vien d'effectuer une commande et je me suis trompé au lieu de me faire livre chez moi j'ai mis point relais je fais comment stp

Hind Henchi 26/01/2015 22:31

Merci beaucoup ça me touche énormément. Pour la commande j'ai déjà envoyé le mail répond comme ça on vas arrangé le mode d'envoi ;)