Layer cake Ferrero

Publié le par Hind Henchi

Layer cake Ferrero

Voici ma version du gâteau ferrero que j'ai réalisé pour l’anniversaire d'une jolie petite fille. Que j'ai décliné en raphaelo et kinder bueno dont je mettrais aussi les recettes.

Tout d'abord avant de commencer, je souhaite vous dire que j'ai réalisé 2 génoises avec cette recette. Mais si vous souhaite en faire une seule et la couper en deux il ne faut pas mettre de beurre comme ça elle montera assez haut pour pouvoir la couper en deux. En tout cas ma version est avec beurre donc j'ai fait 2 genoises.

 

Génoise :

3 oeufs

125 g de sucre

125 g de farine

1 sachet de levure chimique

30 g de beurre

 

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse est double de volume. Mélanger la farine et la levure chimique et l'incorporer petit à petit dans votre premier mélange. Enfin ajouter le beurre. Dans un cercle régler à 18 cm verser votre pâte. Petit astuce j'ai mis du papier aluminium pour éviter que la pâte coule sur les cotés. Enfourné à 180°C pendant 30 minutes environ selon le four. Réaliser exactement la même chose pour la seconde génoise.

 

Fourrage :

100g de pralinoise (poulain)

350g g de mascarpone

100 g de créme liquide

 

Préparation:

Faire fondre les 100g de pralinoise. Monter la crème en chantilly bien ferme, astuce je met toujours mon bol dans le congélateur le temps de faire fondre mon chocolat comme ça il est bien frais pour faire monter ma chantilly. Ensuite ajouter la mascarpone et une fois le tout homogène ajouter votre pralinois fondu bien refroidir et battre.

 

Montage :

Couper à l'aide d'un coupe genoise le dessus de vos génoises de sorte qu'elles soient bien droite. La glisser dans votre cercle et poser du rhodoid sur les côtés puis mettre une premiere couche de créme.

Layer cake Ferrero

Concasser des ferrero et les placer sur la crème.

Layer cake Ferrero

De nouveau recouvrir de créme. Hey oui c'est bien gourmand. Placer enfin au réfrigérateur.

 

Crème pour recouvrir votre layer cake :

200g de créme liquide

400 g de mascarpone

100 g de chocolat au lait

 

Praparation :

Faire fondre le chocolat. Battre votre crème en chantilly, n'oublier pas de placer le bol au congelateur avant de monter la chantilly, puis ajouter la mascarpone une fois le tout homogène ajouter le chocolat au lait fondu tiède pour qu'il puisse faire des petits copeaux dans votre mousse. Avec le choque thermique du chaud et du froid. Surtout pas trop chaud sinon votre créme ce transformera en soupe, toute la crème retombera.

Placer la deuxiéme genoise sur votre creme et commencer a recouvrir votre layer cake à l'aide d'une spatule. Surtout bien commencer du bas vers le haut pour recouvrir votre layer cake.

Layer cake Ferrero

Glaçage :

100 g de crème liquide

50 g de chocolat au lait

1/2 feuilles de gélatine

 

Préparation :

Faire ramollir la demi feuille de gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole faire fondre le chocolat dans la crème liquide. Une fois celle ci homogène essoré la feuille de gélatine et l’ajouter à la préparation puis battre jusqu’à homogénéité. Laisser votre glaçage refroidir et enfin la verser au milieu du layer cake. Placer enfin, 20 minutes, au réfrigérateur pour bien figé le glaçage.

Je vous souhaite une bonne dégustation!

Commenter cet article

as 07/10/2016 22:02

Bonsoir
est ce que votre génoise est au chocolat ?
Merci

Cook'hind 06/11/2016 15:41

Bonjour,

Oui elle ai au chocolat

Zohra 06/02/2016 17:38

Salam oualikoum,

Combien de temps doit on le mettre au frigo stp?

Cook'hind 08/02/2016 10:39

Aleykoum salam,

Pour que le gateau soit meilleur il faut le faire la veille

Umm Assia 06/01/2016 00:16

As salam alayki, dis moi j'ai besoin d'une info. En fait j'aimerai faire une seule génoise. Du coup je dois doubler la farine ,oeufs, sucre et tout, c'est bien ça ?

Ton layer cake me fait de l'oeil

Cook'hind 06/01/2016 17:51

Aleykoum salam,

Non il faut pas doubler, il ne faut pas mettre de beurre.

Merci loool

mimi 17/12/2015 13:05

selem aleykoum jai fait ton gateau un delice sauf la genoise je la trouve trop secheeee et dur jaimerai avoir la raison pour avoir une bonne genoise moelleuse. barakallaoufik

Cook'hind 17/12/2015 20:02

Aleykoum salam, oui moi aussi je trouve celle ci un peu seche c'etait ma toute première genoise
mais j'en ai fait une autre dans cake design elle s'appel génoise moelleuse elle ai top c'est même possible de l'imbibé

Fadwa 13/12/2015 11:12

Recette testée et approuvée!! C'est un délice!!!

Cook'hind 14/12/2015 10:29

Merci beaucoup <3