Entremet mangue insert framboise

Publié le par Hind Henchi

Entremet mangue insert framboise

Voila un entremet réaliser pour une soirée tranquille pour mon mari et ces amis.

C'est une première pour moi le glaçage au glucose, j'avoue qu'au début j'avais peur de le raté, en voyant la recette de imane du meilleur pâtissier, mais finalement au fur et à mesure de la réalisation je me suis rendu compte que c’était vraiment très simple.

Les degrés, c’était la panique dans ma tête, avant même de commence "est ce que je le laisse jusque 35°C ou 30°C", finalement j'ai fait à la hind je rate tampis, je réussi c'est bien.

J'ai réaliser mon gâteaux la veille le glaçage le jour même.

En route pour la recette.

 

La génoise :

J'ai réaliser celle du 3 chocolats sauf que je n'ai pas mis de cacao recette par ici

 

Insert framboise :

50 g de sucre

100g de framboise

1 feuille de gélatine

 

Préparation :

Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Mixer les framboises, puis dans une casserole chauffer à feu moyen, ajouter le sucre, mélanger. Ajouter la feuille de gélatine ramolli, une fois homogène mettre tu papier aluminium sous un cercle à tartelette et remplir de coulis. Placer au congélateur 4 ou 5h.

 

Mousse mangue :

2 mangues

20 cl de dréme liquide à 30% de mat grasse

50 g de sucre

1 feuille de gélatine

 

Préparation :

Faire ramollir la feuille de gélatine. Monter la crème en chantilly puis ajouter le sucre, réserver au frigo. Couper les mangues, mixer et passer au chinois et enfin faire chauffer et ajouter le feuille de gélatine.

Laisser refroidir et ajouter à la chantilly. Battre jusqu’à homogénéité.

 

Montage :

Verser la mousse dans votre moule coeur bombé en silicone, le placer au frigo 10 minutes environ.

Placer votre insert au milieu puis mettre votre génoise, découper en forme de cœur dessus.

Placer au congélateur toutes une nuit.

 

Passons à ce fameux glaçage censé être hyper difficile, lool, rassurez vous, super simple il faut juste de la patience et un bon œil.

 

Ingrédient :

75g d'eau

150g de glucose

150g de sucre

4 feuilles de gélatine

150g de chocolat blanc

100g de lait concentré sucré

Colorant ivoire

 

Préparation :

Dans une casserole mettre le glucose, l'eau et le sucré chauffer à feu moyen jusqu’à ébullition. Alors quand je dit ébullition c'est vraiment des que ça commence à former des bulles pas plus et retirer du feu.

Ajouter la gélatine, préalablement ramollie dans de l'eau froide, le chocolat blanc en morceaux et le lait concentré sucré. A l'aide d'une maryse mélanger jusqu’à homogénéité. Mettre le colorant et passer le tout au mixeur.

Une fois mixer placer dans un cul de poule et mettre votre thermomètre pour vérifier la température. Soit avec de la chance il ai entre 30°C et 35°C vous avez le temps de sortir votre gateaux soit comme moi manque de bol il ai à 45°C et on s'arme de patience, j'ai même eu le temps de ranger toute ma cuisine.

Donc moi dés qu'il ai arriver à 35°C j'ai sortie tranquillement mon entremet démouler et placer sur une grille avec une plaque en dessous en guise de réservoir.

Quand j'ai voulu verser mon glaçage horreur il était descendu à 30°C je me suis dit je le coule tampis, même si quand il était à 35°C je le trouver liquide j'ai donc couler à 30°C.

Verdict, la photo, panique pour rien j'ai réussi nickel maintenant vous allez devoir me supporté pendant un moment par ce que je vais en faire des glaçage lool.

J’espère que vous arriverez à faire cette entremet j'attend vos photos comme d'habitude ;)

 

Je vous souhaite une agréable dégustation!

Publié dans Entremet Bavarois

Commenter cet article

Didd 31/03/2015 15:16

Salam aleyki


Une vidéo c'est possible pour cette recette?

Hind Henchi 31/03/2015 15:32

Aleykoum salam,
Dsl je n'ai pas fait de vidéo