Gâteau antillais ou mont blanc (sans rhum)

Publié le par Cook'hind

Gâteau antillais ou mont blanc (sans rhum)

Un gâteau simple, bon et qui change des layer cake américain, le gâteau antillais ou le mont blanc et un gâteau des îles très moelleux à base de noix de coco et de lait concentré sucré en général il y a du rhum mais comme je ne bois pas d'alcool j'ai fait sans et c'est aussi bien.

Pour commencer il vous faut réaliser la génoise :

Recette que vous trouverez ici Génoise moelleuse

Crème coco :

Cannelle, citron

1 boite de lait de coco

1 boite de lait concentré sucré

4 cuillères à soupe de maïzena

Préparation :

Dans une casserole faire chauffer le lait concentré sucré et le lait de coco, une fois le mélange homogène ajouter la maïzena, remuer pendant environ 10 minutes jusqu’à obtention d'une consistance de crème pâtissière.

Sirop :

Faire chauffer du citron et de la cannelle.

Montage :

Coupez la génoise en 3, placer dans un cercle une première tranche, imbibez de sirop, puis mettre de la crème coco et recouvrir d'une tranche de génoise, imbibez, et remettre une couche de crème coco.

Démoulez.

Avec la crème restante, recouvrir votre gâteau.

Placez au frigo 20 à 30 minutes. Ressortir votre gâteau et le recouvrir de noix de coco.

Remettre au frigo au moins 1H avant de le déguster.

Je vous souhaite une bonne dégustation!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonsoir! Votre recette m'a mise l'eau à la bouche. Je voudrais avoir plus de précision sur le sirop svp. On le réalise seulement avec du citron et de la cannelle? Ou on fait lr sirop (eau+sucre) avec?<br /> Merci d'avance
Répondre
C
de rien avec plaisir <3
E
J'ai réalisé ce gateau pour le réveillon. Malgré que la génoise ne soit pas monté ça a été un grand succès. Ma mère qui n'est pas trop dessert en réclame un autre. <br /> Bravo et merci pour la recette<br /> Ps: le sirop au citron
C
Bonjour, uniquement du citron et de la canelle sans ajouter de l'eau et du sucre. ;)