Caramel beurre salé (réédition 2019 avec tuto vidéo)

Publié le par Cook'hind

Caramel beurre salé (réédition 2019 avec tuto vidéo)

Hello hello,

Voici une réédition de l'article j'ai fait quelques légères modifications au niveau de l'ordre d'incorporation des ingrédients.

Avec le temps les recettes évolue et surtout à force de faire et refaire j'ai assimilé quelques astuces.

Vous pensiez que j'avais oublié ! Mais non jamais loool.

La recette c'est par ici, je l'ai eu sur le super blog de recette by hanane.

(c'est toujours la recette de hanane mais plus du tout dans l'ordre quel propose sur sont blog)

Pour les cup cake la recette c'est ici.

Pour le topping j'ai utilisé cette recette et dans la creme j'ai mis du caramel beurre salé.

Pour la réaliser il vous faudra :

150g de sucre

4 cas d'eau (dans la réédition je n'en utilise pas)

200g de crème liquide à 30%de mat grâce

30 g de caramel beurre salé

Préparation :

Dans une casserole verser le sucre et l'eau (facultatif) mettre sur feu fort  jusqu’à ce que le caramel brunisse. Sur la recette de hanane elle utilise un thermomètre pour atteindre 180°C mais si vous n'en avais pas faite à l’œil.

Ajouter la crème et mélanger, une fois celui ci complètement dissous hors du feu ajouter le beurre.

Remuer jusqu’à ce que votre caramel soit lisse.

Verser dans un grand verre et placer au frigo.

J'ai fourré mes cup cake à l'aide d'un vide cup cake et ainsi que sur le dessus pour la décoration.

Bonus de la réédition, un tuto vidéo juste en bas.

Voila, la recette est juste un délice.

Je vous souhaite une bonne dégustation !

Publié dans La base, vidéo tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Salam<br /> Je souhaite acheter des douilles pour faire des roses , macarons ect<br /> Quels numéro douille ?<br /> Merci beaucoup pour le partage<br /> Bonne continuation
Répondre
C
Aleykoum salam, <br /> <br /> Pour faire les roses c'est la douilles 2D et pour les macarons c'est la douille unie.<br /> <br /> De rien avec plaisir.