Lissage parfait ganache chocolat

Publié le par Cook'hind

Lissage parfait ganache chocolat

Bonjour à tous,

Avant toute chose je tiens à préciser que c'est une recette que j'ai modifié pour qu'elle me convienne personnellement. Je ne prétends pas détenir LA recette, je partage seulement ma manière de la faire et de la mise en application de la technique qui est utilisée par de nombreux cake designer. (je préfère le préciser avant de me prendre des rafales ;) )

Chose promise chose due. Le secret d'un beau lissage parfait. Vraiment très facile à faire mais un processus un peu long. Surtout si, parfois, le gâteau n'est pas droit. Chose qui m'arrive parfois.

Le plus important, est de savoir que tout est réparable. D'avoir des angles droits pour que la pose de la pâte à sucre se fasse correctement et surtout que votre gâteau soit droit, s'il est à étage c'est encore plus important.

 

Pour la recette et taille des disques, je vais vous énumérer les quantités et les tailles que j'utilise : (ce sont plus ou moins les quantités) Je précise encore une fois si vous souhaitez en mettre moins vous pouvez. il n'y a pas de mesure spécifique de quantité spécifique.

SURTOUT UTILISER LE CHOCOLAT ET LA CRÈME À TEMPÉRATURE AMBIANTE

10 cm (taille du disque 12cm) : en général il est réalisé avec le 15 cm donc il faut au total (pour les deux) 1kg.

Les quantités sont dispos sur le 20cm.

15 cm : 800g de chocolat noir, 250 à 300 g de crème liquide à 30% de MG, taille du disque 18 cm.

20 cm : 1kg de chocolat noir, 400 g environ de crème liquide à 30% de MG, taille du disque 22 cm.

25 cm : 1,2 kg de chocolat noir, 500 à 600g de crème liquide à 30% de MG, taille du disque 28 cm.

CONSEIL : surtout dés que votre ganache est bien brillante n'ajoutez plus de crème liquide sinon elle sera trop liquide et vous ne pourrez pas l’utiliser de suite.

Je vous laisse à présent regarder la vidéo.

 

A bientôt pour d'autres partage :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article