Macarons à la meringue italienne

Publié le par Cook'hind

Hello hello la cook'team,

 

Je vous propose aujourd'hui une recette de macarons à la meringue italienne.

Je l'ai prise dans le livre du chef Felder elle est top vraiment, mais mais mais je dois vous avouer que je préfère, gustativement, celle à la meringue française. (dispo juste ici)

J'utilise toujours des tapis en silicone avec cavité c'est vraiment top pour avoir des macarons bien réguliers.

Surtout, très IMPOTANT je vous conseille vraiment de le faire sur le feu et non sur plaque induction. La raison lol et bien j'ai raté une première fois car je n'ai pas réussi à dompter la bête du premier coup haha. D'habitude je fais sur le feu mais dans mon labo je n'ai que ma plaque donc pas trop le choix.

Assez parlé hop hop hop direction la recette.

Voici les quantités :

200g de sucre glace

200g de sucre en poudre

200g de poudre d'amandes

2 x 75g de blanc d’œuf

50g d'eau

 

Vous trouverez dans la vidéo ci dessous la vidéo avec toutes les étapes.

J'espère que la vidéo vous plaira.

Je vous dit à bientot pour une autre vidéo !!!

Publié dans vidéo tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article