Mon premier cake design en 4 étapes

Publié le par Cook'hind

Mon premier cake design en 4 étapes

Voila les pâtissier (ière) je vous poste enfin les étapes de décoration de mon premier cake design, alors vraiment il faut de la patience félicitations à tout les cake designer, pour 4 lettres un nœud il faut de la minutie.

 

Première étape recouvrir sont gâteau :

Pour commencer j'ai recouvert mon gâteau avec la pâte à sucre satin ice, dés que je reçois mon matériel je vous fait un tutoriel inchallah.

J'ai étaler avec un rouleau en polyéthylène de 50cm et j'ai utilisé de la fleur de maïs pour éviter que la pâte ne colle au plan de travail.

Une fois étaler j'ai enrouler ma pâte sur le rouleau pour la soulever, ATTENTION à cette étape vous saurez si votre pâte est trop fine ERREUR que j'ai commise, elle a craquer, donc rebelote on retravaille et on étale moins fin.

Une fois poser il faut lisser a la mains délicatement le dessus, si il y a des petite bille d'air on pic avec une aiguille et on repasse la main.

Pour les coter je pensai vraiment ne pas y arriver mais c'est vraiment très simple il suffit de placer la pâte et de lisser avec l'autre mains, SURTOUT NE LA TIRER PAS SINON ELLE VAS CRAQUER, et oui la pâte craque à la moindre occasions il faut être gentil avec elle lool.

Une fois la pose terminer utiliser une roulette ou un couteau pour découper le surplus de pâte.

Promis je vous fais un tuto pour avoir un visuel.

 

Deuxième étape le lisseur :

Une fois la pâte poser il faut là lisser pour qu'elle ai un aspect vraiment lisse il ce peu qu'elle craquelle légèrement sur les coter, pas d'inquiétude lisser avec le lisseur puis si elle ne s'efface pas complètement hydrater avec de la crisco, ci dessous la photo. C'est de la graisse végétale elle permet de réhydraté la pâte, SURTOUT NE PASSER PAS LE LISSEUR DESSUS ATTENDRE QU'ELLE SÈCHE.

 

Troisième étape la décoration :

J'ai utiliser des emporte pièces forme Disney pour les lettres.

Pour le nœud j'ai aussi utiliser l'emporte pièce nœud j'ai choisi le plus grand des trois.

Pour faire tenir le nœud, bien évidement j'ai raté 3 ou 4 nœuds avant de comprend qu'il etait necessaire de mettre un objet arrondi dessous pour que le noeud prenne la forme arrondi, oui lool je suis une débutante il ne faut pas m'en vouloir, j'ai donc utiliser mes douilles puis j'ai laisse de coter le temps qu'il durcisse.

Puis les tête de mickey je les ai faite avec deux douilles une petit format et l'autre grand format.

 

Quatrieme etape le collage :

Une fois tout les élément terminer il vous faut un pinceaux et un petit récipient d'eau. Tremper le pinceau dans l'eau et couvrir d'eau, mais très légèrement, puis coller sur votre gâteau chacun des élément.

 

Voila votre cake design est terminer j'espére que cela vous aura aider pour en réaliser un, et sachet que c'est en faisant des erreur que l'ont apprend.

 

Je vous souhaite une bonne réalisation!

 

 

Mon premier cake design en 4 étapes

Publié dans cakedesign

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Assalamuailaykum oukhty a tu une recette pour un gateau 30 cm et 10 cm de hauteur ? Et les gateau en pate a sucre faut -il mouillez les gateau pour plus de moelleux ou il fau pas ?
Répondre
C
Aleykoum salam, oui j'ai deja fait envoi moi un email sur cookhind@gmail.com comme ça je te dit tout ;)<br /> <br /> Moi je les imbibés maintenant et c'est meilleur sur les conseils des mes goûteurs lool