Bavarois fraise en relief

Publié le par Hind Henchi

Bavarois fraise en relief

Les moules reliefs quels outils magique. Je suis épatée du résultat et plus simple à utiliser que ce que l'ont crois. Il suffit d'avoir un peu de patience, une bonne recette et le tour est joué.

 

J'ai choisi le bavarois fraise, avec de vrai fraise j'insiste ;) , j'ai fait ma recette à l’œil donc pour les quantitées j'essai de vous expliquer au mieux mes pâtissières.

Je vous écrit la recette dans l'ordre de préparation.

Outils:

Moule relief Guy Demarle

Cercle réglable (ici)

Robot

 

Miroir :

500 g de fraise.

1 verre de sucre

3 feuilles de gélatine (ici)

 

Mousse :

500 g de fraise

3 feuilles de gélatine (ici)

100g de sucre (voir plus selon votre goût)

400 g de crème liquide semi épaisse à 30% de matière grasse

 

Préparation :

 

Miroir :

Dans un saladier d'eau froide laisser tremper la gélatine jusqu’à ce qu'elle ce ramollisse.

Pendant ce temps, mixer les 500g de fraise ajouter le sucre et mixer de nouveau. Ajouter du sucre selon votre goût. Placer votre coulis sur le feu, une fois chaud sortir les feuilles de l'eau et les mettres dans la casserole et mélanger avec le coulis, dés que les feuilles ont bien fondu retirer du feu et laisser refroidir.

Mousse :

Avec les fraises faire exactement la même chose que pour le coulis, sauf que vous ne mettez pas le sucre et laisser refroidir.

Monter la crème en chantilly une fois bien montée ajouter le sucre. Battre et ajouter en même temps tout le coulis refroidie.

Vous trouverez la recette de la génoise ici

 

Montage :

 

Placer le moule comme indiquer sur cette vidéo

Verser le coulis dans le moule puis placer au congélateur 1h30 à 2h.

Une fois le coulis sorti du congélateur verser la mousse immediatement sur celui-ci et placer au congélateur 5 à 6h personnellement je l'ai laisse toute la nuit.

Une fois votre bavarois bien congelé, sortez celui-ci du congélateur puis retirer délicatement le moule relief et laisser 20 à 30 minutes à l'air libre puis démouler du cercle.

Enfin poser votre génoise sur un plateaux tournant ou assiette puis déposer le bavarois encore congelé dessus et laisser décongeler au frigo toute une matinée voir plus.

 

Et voilà votre jolie bavarois fraise relief est prêt à être dègusté!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article