Layer cake raffaelo (réédition 2018)

Publié le par Hind Henchi

Layer cake raffaelo (réédition 2018)
Layer cake raffaelo (réédition 2018)

Bonjour,

Voici une réédition du layer cake Raffaello, la première fois que je l'ai réalisé c’était en 2015.

(je n'ai pas changé la date de l'article)

Depuis, j'ai évolué et changé quelques petites choses, si vous souhaitez avoir l'ancienne, bien entendu sans cacao ;), je vous met le lien ici.

Je vous laisse découvrir les changements.

Génoise :

4 oeufs

150g de sucre

150g de farine

1 sachet de levure chimique

50g de beurre

Préparation :

Battre le sucre et les œufs jusqu’à ce que la préparation triple de volume.

Ajouter la farine et la levure battre.

Enfin, ajouter le beurre fondu, battre et mettre dans un moule de 15 cm de diamètre.

Cuire dans un four à 180°C pendant environ 45 minutes. (le temps de cuisson dépend également du four)

Fourrage :

50 g de sucre ou plus selon vos gout

500g de mascarpone

100 g de crème liquide

Arôme de vanille

Alternative : (facultatif)

Si vous souhaitez mettre un pot de crème coco de chez lidl, je vous conseil de ne mettre que de la mascarpone et un pot de crème coco.

Préparation:

Monter la crème en chantilly bien ferme, astuce toujours mettre le bol dans le congélateur comme ça il est bien frais pour faire monter la chantilly. Ensuite ajouter la mascarpone et une fois le tout homogène ajouter le sucre et l’arôme puis battre.

 

Montage :

Couper la génoise horizontalement, à l'aide d'un coupe génoise ou couteau, en 4 ou 5. mettre une première partie dans votre cercle (je ne monte plus avec le cercle) et mettre une première couche de crème.Concasser des morceaux de raffaelo et les placer sur la couche de crème ou, si vous utiliser la crème coco lidl vous pouvez mettre directement à l'aide de la poche.

Puis faite le montage, sans oublier d'imbiber vos disques de génoise.

Placer enfin au réfrigérateur.

Pour recouvrir et procéder au lissage je vous propose deux choix : 

1- Utiliser la créme au beurre, la recette est ici.

2- Crème pour recouvrir votre layer cake :

200g de crème liquide

400 g de mascarpone

100 g de sucre voir plus selon vos goûts

Arôme de vanille

 

Préparation :

Battre votre crème en chantilly, n'oubliez pas de placer le bol au congélateur avant de monter la chantilly, puis ajouter la mascarpone une fois le tout homogène ajouter le sucre et l'arôme.

Placer la deuxième génoise sur votre crème et commencer à recouvrir votre layer cake à l'aide d'une spatule. Surtout bien commencer du bas vers le haut pour recouvrir votre layer cake.

 

Glaçage :

100 g de crème liquide

50 g de chocolat blanc

1/2 feuilles de gélatine

 

Préparation :

Faire ramollir la demi feuille de gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole faire fondre le chocolat dans la crème liquide. Une fois celle-ci homogène essorer la feuille de gélatine et l’ajouter à la préparation puis battre jusqu’à homogénéité. Laisser votre glaçage refroidir et enfin la verser au milieu du layer cake. Placer enfin, 20 minutes, au réfrigérateur pour bien fige le glaçage.

J'espère que la réédition de l'article vous plaira <3

Je vous souhaite une bonne dégustation!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
As Salam alzyki oukhty je n'ai pas bien compris à quoi sert 'le rhodoid si tu pouvais m'expliquer ? En tt cas tes recettes sont super
Répondre
C
Aleykoum salam, Merci beaucoup c'est très gentil. Le rhodoïd c'est pour démoulé facilement et éviter de casser le gâteau. J'ai fais un tuto sur ma page facebook cook'hind pour expliquer en détails.
M
:)
Répondre
A
Vous avez une video de votre preparation?
Répondre
H
non je n'ai pas fait de vidéo mais j'ai mis le liens pour voir les étapes en photos
O
Assalam'alaiki mashaAllah si donne grave envie à testé
Répondre
H
aleykoum salam barak'allah ou fik merci &lt;3