Sweet table

Publié le par Hind Henchi

Sweet table

Aujourd'hui je consacre cette article à la sweet table, cette table tendance qui donne envie de tout manger. Pour la réaliser j'ai utiliser pleins de petits accessoires pour la rendre sweeeeettt.

Nous étions 9 adultes et 6 enfants ça nous à largement suffit.

je vais mettre les recettes dans cette article et toute la composition de la sweet table alors je vous conseil d'avoir un peu de temps devant vous les amis.

Pour commencer j'ai réalisé un rose cake, qui cache en réalité un pinata cake. Je me suis dit aller d'une pierre deux coup, comme je n'ai jamais réaliser ni l'un ni l'autre.

Un conseil réaliser tout 2 jours avant car j'ai préparer la veille et je n'ai pas pu mettre les pop cake sur la table car je les ai raté et il était trop tard pour en refaire d'autre donc tout 2 jours avant c'est l'idéal et les cup cake sont largement plus moelleux. Surtout il faut tout selofané pour que tout soit bien moelleux à la dégustation.

Sweet table

Pour la génoise j'ai réaliser 4 sponge cake un gâteaux moelleux mais assez ferme pour pouvoir le transformer en pinata cake.

 

Ingredients :

200g de farine

200g de sucre

200g de beurre

4 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

2 cas de cacao non sucré

 

Préparation :

Séparer les blanc des jaunes, battre en neige bien ferme les blanc et réserver au frais. Battre le beurre, température ambiante, jusqu’à ce qu'il devienne crémeux et ajouter le sucre et battre. Ajouter les jaunes un à un. Incorporer les blanc en neige délicatement à la maryse.

Mélanger la farine, la levure et le cacao puis les incorporer petit à petit en ramassant avec la maryse.

Dans un moule réglé entre 18 et 20 cm, préalablement recouvert de papier aluminium sur le bas au cas ou la pâte coule, enfourner à 180°C pendant environ 30 minute.

Renouveler donc cette recette 4 fois.

Une fois les 4 génoises réalisé, si besoin taillé vos gâteaux sur le haute pour avoir une surface plane.

Faite un trou au milieu de deux génoise, poser une première génoise, non trouer, les deux troué, remplir de bonbon et poser la quatrième pour reboucher.

Entre chaque couche utiliser la crème que vous réaliserez pour faire les roses.

Sweet table
Sweet table

Passons à la crème pour les roses.

 

Ingrédients :

500 g de mascarpone

200 g de crème liquide à 30% de mat grasse

100 g de sucre

 

Préparation :

Battre la crème liquide à grande vitesse, laisser la chantilly monter bien fermement. Une fois celle-ci bien ferme ajouter la mascarpone et battre, une fois la crème homogène ajouter le sucre puis battre une nouvelle fois.

Diviser en 3 votre préparation, dans 2 portion j'ai mis du bleu, pour faire les deux ton bleu, clair et foncé j'ai juste diminuer la quantité du bleu clair.

A l'aide de la douille 2D et d'une poche jetable ou en silicone réutilisable, remplir de créme et former des roses. Si besoin n'hesitez pas à me demander de vous fair un tutoriel vidéo je le ferais avec plaisir.

 

Sweet table

Pour les cup cake la recette c'est par ici.

Je les ai fait 2 jours avant aussi.

J'ai garnie avec du caramel et de la pâte au speculos.

Le topping la même recette que pour le rose cake.

 

Dans les boites à pop corne j'ai simplement acheté des pop corne caramélisé à auchan un délice.

Les petits bouteille de lait en verre sont disponible ici.

 

Dans les sachets de bonbon j'ai mis des chocolat type choco bon, maltéser et m&m's.

 

Je vais vous présenter d'ici quelque jours une sweet table fille et normalement je ne devrais pas raté mes pop cake lol je n'ai pas encore fait de biscuit je me lancerais bien, surprise surprise on verra si j'ai assez de temps devant moi pour tout faire.

Il ne vous reste qu'à tout disposer sur votre table, mettre une belle nappe, coller les jolies petit lettre.....

 

Je vous souhaite une bonne degustationet un bon goûter gourmand !

 

Publié dans sweet table

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article