Muffkies

Publié le par Cook'hind

Muffkies

Voici les muffkies, j'ai mélangé la recette de muffins et cookies je les ai donc appelés "Muffkies".

L'idées mes venu en voulant faire des muffins pour le père de mon mari, j’espère que la recette vous plaira.

 

Pour commencer j'ai fait une demi recette de cookies, il vous faudra donc :

250 g de farine

125 g de sucre roux

100 g de beurre fondu

1 œuf

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de pépite de chocolat

 

Préparation :

Dans un saladier mélanger la farine et les sucre.

Dans une tasse faire fondre le beurre au micro onde, surtout ne le faites pas bouillant. Ajoutez l’œuf battre et le verser dans le saladier.

Remuez avec un recueillie en bois et ajouter les pépites de chocolat. Réservez.

 

Pâte à muffins :

4 œufs

150 g de sucre

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

 

Préparation :

Battre les jaune avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double.

Ajoutez la levure chimique puis la farine petit à petit.

Enfin ajouter la pâte à cookies petit à petit.

Mettre les caissettes dans un moule à muffin.

Dans une poche à douille mettre votre pâte et la mettre dans chacune des caissettes.

Cuite en chaleur tournante à 180°C pendant environ 20 à 25 minute selon votre four.

 

A déguster chaud ou les emballer, une fois refroidi, et les manger le lendemain bien moelleux.

 

Pour les gourmands vous pouvez aussi réaliser un topping sur le dessus pour un goûter encore plus copieux. La recette du topping c'est par ici

 

Je vous souhaite une bonne dégustation !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article