3 chocolats

Publié le par Hind Henchi

3 chocolats

Aujourd'hui pour le goûter c'est un 3 chocolats et vous?

Une génoise, 2 mousses et une délicieuse ganache.

Voici la recette.

 

Génoise :

4 œufs

100 g de sucre

50 g de farine

30 g de poudre d’amande

1 cuillère a soupe de cacao

 

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes, puis monter les blancs en neige et y ajouter le sucre puis un à un les jaunes.

Mélanger la farine, la poudre d'amande et le cacao et l’incorporer au premier mélange petit à petit.

Sur une plaque de cuisson anti-adhésive ou recouverte de papier cuisson placer votre cercle (ici) et y verser votre pâte. Faire cuire à 180°C pendant 10 minutes environ. Une fois cuite laisser refroidir.

 

Mousse :

Première mousse chocolat au lait : 250 g crème liquide à 30% de matière grasse, 100 g de chocolat au lait et 1 ou 2 feuilles de gélatine, (ici), selon vos goûts, pour moi 2.

Battre 200 g de crème en chantilly dans votre robot. Placer les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir. Pendant ce temps mettre les 50 g de crème liquide restante dans une casserole avec les 100 g de chocolat au lait, une fois celle-ci fondu y mettre les feuilles de gélatine ramolli et essorées. Melanger la chantilly et le chocolat. Verser sur votre génoise, préalablement recercler et entourer d'un rhodoïd (ici). Placer au frigo 1H avant de préparer la deuxième mousse.

Deuxième mousse chocolat blanc : faire exactement la même opération que la mousse au chocolat au lait. Sauf que vous ne la versez pas tout de suite sur la première mousse car elle sera trop liquide, attendre 5 minutes afin qu'elle épaississe légèrement. Puis enfin verser sur la couche de chocolat au lait.

 

Ganache :

250 g de crème liquide à 30% de mat grasse, 90 g de chocolat noir et 1 feuille de gélatine.

Mettre votre feuille de gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Dans une casserole verser la crème liquide et mettre le chocolat à fondre. Une fois le chocolat bien fondu et le tout homogène ajouter votre feuille de gélatine ramolli et essorée. Laisser refroidir en la versant dans un bol et remuer délicatement pour éviter l'apparition d'un film sur votre ganache. Enfin une fois celle-ci légèrement refroidi verser sur votre mousse chocolat blanc et laisser prendre au frigo.

 

Pour la décoration vous trouverez les feuilles de transfert et les perles sur ce lien Cook Hind.

 

Je vous souhaite de vous régaler autour d'un délicieux et gourmand goûter aux saveurs chocolatés.

Publié dans Entremet Bavarois

Commenter cet article

Sonia 07/11/2015 10:01

Salam,

Votre recette a l'air succulente, je voudrais connaître la dimension de votre cercle pour cette recette s'il vous plaît merci et bonne continuation

Cook'hind 07/11/2015 10:28

Aleykoum salam, oui c'est un 24 cm si je me rappel bien.