Entremet mousse chocolat blanc miroir fraise

Publié le par Hind Henchi

Entremet mousse chocolat blanc miroir fraise

Voici un entremet réalisé pour mon amie Imane qui c'est mariée il y a peu. Après un repas entre amies nous avons dégusté cet entremet dont voici la recette.

Pour la décoration j'ai fait un clin d’œil à une superbe pâtissière, Ebtissem, vous pourrez voir ses réalisation sur sa page facebook (ici).

 

Génoise :

4 œufs

100 g de sucre

50 g de farine

30 g de poudre d'amande

50 g de beurre

 

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes, puis monter les blancs en neige, y ajouter le sucre puis un à un les jaunes.

Mélanger la farine, la poudre d'amande et le cacao et l’incorporer au premier mélange petit à petit.

Sur une plaque de cuisson anti-adhésive ou recouverte de papier cuisson y verser votre pâte. Faire cuire à 180°C pendant 10 minutes environ. Une fois cuite laisser refroidir. Enfin à l'aide de votre moule cœur couper votre génoise. Placer à l’intérieur du moule du ruban rhodoïd.

 

Mousse :

500 g de crème liquide à 30% de matière grasse

200 g de chocolat blanc

2 feuilles de gélatine

 

Préparation :

Monter 400 g de crème liquide en chantilly bien ferme. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faite fondre le chocolat blanc avec 100 g de crème liquide puis essoré vos feuilles de gélatine et les mettre dans le chocolat blanc fondu, hors du feu.

Une fois celle ci homogène laisser refroidir et incorporer le dans votre chantilly, battre jusqu’à homogénéité. Verser la préparation sur votre génoise et placer la 2h au frigo.

 

Miroir :

400 g de fraise

100 g de sucre

2 feuilles et demi de gélatine

 

Préparation :

Faire ramollir vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Mixer les 400 g de fraise puis ajouter le sucre, mixer une nouvelle fois. Passer au chinois à l'aide d'une maryse afin d'obtenir un coulis. Dans votre casserole faire chauffer votre coulis, une fois chaud retirer du feu et y faire diluer votre gélatine. Laisser refroidir en remuant de temps en temps pour éviter la formation d'une fine couche sur le dessus. Une fois refroidi verser votre coulis sur la mousse chocolat blanc. Laisser reposer 2 à 3 h au réfrigérateur.

Pour la décoration j'ai utiliser du ruban strass que j'ai couper de la manière souhaité puis à l'aide d'une petite poche j'ai écrit le petit message pour les heureux mariés.

 

Je vous souhaite une bonne dégustation!

Publié dans Entremet Bavarois

Commenter cet article

Sarappelle La Patisserie 22/12/2014 00:56

Coucou Beauté ^^
Magnifique entremet <3

Levain 18/12/2014 19:31

Vous me faîtes rêver avec ce gâteau!